Nos Intervenants

Coordonnées

Vincent Lamaille

Maréchal Ferrant

C’est le maréchal ferrant des chevaux d’Henrik von Eckermann le champion olympique Suédois de CSO par équipe à Tokyo en 2020.

Vincent ne s’était pas initialement destiné maréchal et pourtant ! Il participe avec entrain à de nombreux concours de maréchalerie. La forge, les détails, l’envie d’apprendre, d’échanger et de mieux faire sont sa force.

Ce sont comme souvent les difficultés qui font évoluer. Après une mise à nu des pieds de King Edouard pour inconfort et voyant qu’il évoluait très positivement, tout le monde s’est entendu pour le garder sans fers.

Vous l’aurez compris, c’est son ouverture d’esprit et le travail d’équipe entre le vétérinaire et le cavalier qui permet d’oublier les traditions et de repartir des vrais besoins physiologiques. Ce n’est donc pas une question de mode et il espère que les cavaliers sauront adapter les orthèses à chacune de leur monture. « Comme dans tous les domaines, l’extrémisme nuit aux fondements – quelle que soit l’idéologie d’ailleurs. ».

Découvrez l’article qui lui est dédié sur https://www.studforlife.com/fr/actualite/king-edward-le-roi-pieds-nus

Retrouvez Vincent Lemaille associé pour l’occasion à Antoine Corona, maréchal-ferrant et fondateur d’ACR et HIPPOTYPOSE dans l’After’ Consult Gestion de la maréchalerie du cheval de saut d’obstacles, avec ou sans fers.. du 24 novembre 2023.

Notre Equipe

Des vétérinaires équins experts 5* pour vous accompagner tout au long de la formation continue.