Nos Intervenants

Coordonnées

Hélène PASQUET

Vétérinaire

Après avoir effectué un programme de résidence au CIRALE de 2004 à 2007 afin d’obtenir son diplôme d’études vétérinaires spécialisées en pathologie locomotrice équine sous la supervision du Professeur Jean Marie Denoix, Hélène a rejoint l’Auvergne pour exercer en pratique privée mixte équine/rurale/canine durant 5 ans.
Ces années de pratique rurale lui ont permis de diversifier ses compétences multi espèces tout en développant son activité équine. Hélène est membre certifié ISELP depuis 2010 et instructrice lors des modules en Europe. En 2013, Hélène a créé sa propre activité équine pure à domicile dans un premier temps évoluant en 2018 avec l’ouverture de la clinique VETHIPPODOME.

VETHIPPODOME est une clinique moderne dotée d’une plateforme technique de pointe bénéficiant d’une équipemultidisciplinaire. La pratique d’Hélène se concentre principalement sur les chevaux de steeple-chase et de saut d’obstacles, pour lesquels elle assure un suivi sportif de haut niveau particulièrement axé sur le diagnostic, en utilisant notamment l’échographie.

Titulaire du DE de cinésiologie, physiothérapie et réhabilitation fonctionnelle (option équidés) Hélène a une approche globale de la gestion du cheval athlète. Hélène a publié différents articles sur des techniques échographiques sous la direction du Professeur DENOIX et est régulièrement conférencière dans des congrès nationaux et internationaux (Congrès de l’ordre des médecins vétérinaires
du QUEBEC, ECVSMR, AVEF…).

De 2017 à 2023, Hélène a été conseillère ordinale de la région AURA. Hélène apprécie particulièrement partager son expérience avec les étudiants et ses collègues. Hélène est mère de 2 enfants de 11 et 8 ans et pratique la danse classique et l’équitation.

Nous la retrouverons durant notre séminaire Module Imagerie 2023 !