Mon panier

Nos Intervenants

Coordonnées

Site web : http://www.jm-bonneau.com/jean-maurice-bonneau/

Jean-Maurice Bonneau

Entraineur

Jean-Maurice Bonneau a commencé en tant que palefrenier-soigneur, puis cavalier jeunes chevaux, jusqu’à cavalier de haut-niveau de 1987 à 1996, il s’oriente ensuite vers l’accompagnement des cavaliers de haut niveau en saut d’obstacles. Il se concentre alors à développer ses compétences d’entraîneur en France et à l’étranger.

De 2000 à 2006, il prend les rênes du haut niveau au poste stratégique d’entraîneur-Sélectionneur de l’équipe de France de Saut d’obstacles, ses victoires les plus emblématiques sont : la médaille d’Or par équipe et d’Argent en individuel aux championnats du monde 2002 en Espagne à Jerez de la Frontera, l’Argent par équipe aux championnats d’Europe 2003 en Allemagne à Donaueschingen, les victoires dans la Samsung Super League 2003 et 2004, la victoire en Coupe du Monde 2004 de Bruno Broucqsault et Dilème de Cèphe.

Passionné par sa vocation d’entraineur, il crée en 2007 la société JM Bonneau Conseil avec Aude Bonneau, dans laquelle il développe les activités liées à son expérience, sa connaissance du sport de haut niveau, ses qualités d’entraîneur, coach, manager et organisateur. En tant que coach privé il fait travailler des cavaliers tels que Simon Delestre, Luciana  Diniz, José Larocca, Philippe Leoni, Patrice Delaveau, Kevin Staut, …

Chef d’Equipe du Brésil de 2011 à 2015, il gagne entre autres la coupe des Nations de Calgary.

Notre Equipe

Des vétérinaires équins experts 5* pour vous accompagner tout au long de la formation continue.

Inscription au Scope

Nous partageons avec vous nos dernières découvertes, inspirations, pistes de réflexion, nouveautés… À découvrir et utiliser dès maintenant, TOUT DE SUITE, dans votre quotidien de vétérinaire, de manager, de vie personnelle, de chef d’entreprise… 

Vetmasterclass propose des formations et des séminaires pour les vétérinaires équins.

Les formations

Espace client