Notre dernier webinaire – After Consult’ avant la pause estivale !
Avez-vous déjà entendu ce mot, la TECAR ? Vous connaissez ? Découvrez, comment l’intégrer dans votre pratique pour gérer la douleur.
En partenariat avec Winback, on parle de la TECAR avec Dr. Jean SERVANTIE (Vétérinaire spécialiste des chevaux, ostéopathe et acupuncteur) et Aurore Chambaudu (Kinésithérapeute, Ostéopathe et formatrice de la Winback Academy).
Selon le principe du Dr D’Arsonval, le Tecar provoque un flux d’ions par des oscillations électriques rapides dans l’environnement cellulaire. Des études scientifiques ont montré que la bande de fréquence comprise entre 0,3 et 1,2 MHz induit une augmentation des échanges intra et extracellulaires via perméabilisation de la membrane plasmique et un effet diathermique sur les tissus vivants.
Pour en savoir plus, rejoignez les 198 inscrits et re-découvrez en replay notre After consult’ – contenu accessible gratuitement.
Découvrez également l’ensemble de nos formations équines à distance.
Quelques citations de Jean Servantie :
« Nos patients à nous (en équine) vont immédiatement changer leur posture : même les plus dorsalgiques…, ils vont se détendre, baisser la tête, se relâcher. »
« On peut avoir un action ponctuelle avec la TECAR puis informer et faire coopérer les propriétaires, éleveurs, faire des massages manuels et être impliqué dans la cicatrisation. »
« Lymphangite, engorgements, ligament suspenseur du boulet avec mauvaise cicatrisation… une autre manière de les traiter. »
« Pour un cheval de sport enchaînant les compétitions, c’est une façon efficace et non-dopante, la TECAR aide de façon spectaculaire à ré-oxygéner. »
Et découvrez la gamme Winback Equine en téléchargeant la brochure : ici !
Pour toute demande de prix et de démo, n’hésitez pas à contacter Frédéric CIMIERE de Winback au +33 6 95 95 10 60 ou par mail à [email protected].